Bio

Artiste peintre et graffeuse originaire de Chamonix, Laetitia, âgée de 29 ans est autodidacte et peint depuis une dizaine d'années avant de s'être mis au graffiti et Street art depuis 4 ans. Elle fait partie du CNN199 un Crew belge actif dans le milieu Hip Hop depuis 25 ans. Invitée sur de nombreux festivals internationaux, le graffiti lui permet de voyager, s'enrichir de nouvelles cultures et d'échanger avec beaucoup d'autres artistes grâce à ces rencontres. Initiatrice d'un concept original sur Chamonix, le Airtistic Festival, qui va être reconduit en 2020, elle est également chanteuse et auteure.

 

"Ce que j’aime par dessus tout, c'est la Liberté. J’essaie de la transposer dans mon Art, qui peut être très varié : De la peinture acrylique, à la peinture à l’huile dans l’Abstrait; les couleurs et profondeurs viennent parler à l’âme et l’imaginaire à travers la matière. De l’encre de Chine, au crayon, à l’aquarelle pour des portraits et illustrations pour évoquer émotions & sentiments. Au Street Art, qui en changeant de support amène une nouvelle dimension en fonction de chaque lieu et contexte.

J’alterne et travaille avec 2 énergies opposées :
- Mon Esprit au service de la Peinture —> A partir d’une idée -souvent visuelle- bien établie dans mon esprit, qui me paraît évocatrice, et que je reçois souvent en rêve, je sais quelle technique utiliser pour aller au plus près de la visualisation que j’en ai et commence alors sa réalisation.
- La Peinture au service de mon Esprit —> A partir d’une envie, d’une nécessité intérieure de peindre, je prends les pinceaux sans savoir où aller, je me laisse alors porter par cette énergie créatrice, je suis beaucoup plus instinctive, entre improvisation et transe, et où la maîtrise et le résultat n’ont plus leur place.

----------------------

Actions en Afrique
Après avoir récolté des fonds pour acheter du matériel artistique pour des enfants au Bénin, nous sommes parties en Novembre 2015 avec une amie peindre avec eux dans des écoles mais aussi dans des foyers pour ceux qui vivent dans la rue. Ce voyage a été vraiment très fort, les enfants comme les adultes qui s’ébahissent devant le mélange des couleurs de peinture, tout simplement magique! Une de mes plus belles expériences.

----------------------

Eveil Art
J'ai travaillé pendant 2 ans avec l'Association Eveil Art, et donné 6H de cours par semaine de peinture/dessin aux enfants. J’ai eu la chance de travailler 8 mois à Santeny, en banlieue parisienne et presque 9 mois en Dordogne jusqu'en juin 2018. Ce fut une expérience mémorable et enrichissante. C’est incroyable de pouvoir voir le changement et l’évolution des enfants qui travaillent avec nous, leurs regards qui s’émerveillent quand ils progressent, et leur confiance en eux qui augmente de jour en jour.
eveilart.com

----------------------

Airtistic Festival
Initiatrice du Airtistic Festival, première exposition volante de Street Art, j’ai co-organisé entièrement ce festival avec Elodie Chan, un rêve devenu réalité, une simple idée qui paraissait folle  qui a pourtant pris forme dans la matière, pour nous en mettre plein les yeux !
airtisticfestival.com
Cliquez pour la vidéo